Nov 3, 2022

AndTradition

Si on vous dit Flowerpot, il y a de fortes chances que vous nous répondiez AndTradition mais il est vrai que le succès de la Flowerpot a sans doute un peu éclipsé la marque qui est derrière ce succès !

La lampe FlowerPot d’AndTradition est un classique moderne. Conçue à l’origine en 1968 par le duo de designers danois Verner Panton, la Flowerpot était en avance sur son temps et est devenu depuis une icône du design scandinave. La lampe suspendue originale était fabriquée en plastique moulé avec un fond perforé, ce qui permettait à la lumière de transparaître et de diffuser une lueur chaude et diffuse. Aujourd’hui, la FlowerPot est disponible dans une variété de matériaux, dont le laiton, le cuivre et la céramique. Elle existe en deux tailles, petite et grande, et peut être utilisé comme une lampe à suspension ou une lampe de table.

L’histoire d’AndTradition

AndTradition est une société de design danoise qui a une longue histoire d’innovation dans le domaine du design scandinave. Fondée en 2010, AndTradition se consacre à perpétuer la tradition du grand design danois tout en créant de nouveaux designs qui résisteront à l’épreuve du temps. En plus de la Flowerpot, AndTradition a également relancé d’autres pièces emblématiques comme la chaise Swan et la lampe à suspension Superordinate.

L’héritage d’AndTradition commence avec deux des designers de meubles les plus influents du Danemark : Nanna Ditzel et Jens Quistgaard. Ditzel était connue pour son utilisation de matériaux innovants et son souci de fonctionnalité et de simplicité. Quistgaard était connu pour sa capacité à combiner l’artisanat traditionnel avec des méthodes de production modernes. Ensemble, ils ont fondé la société “Traditions Furniture Company” en 1924 dans le but de défendre le design scandinave dans le monde entier.

Au fil des ans, “traditions” a collaboré avec certains des plus grands noms du design danois, notamment Arne Jacobsen, Hans J. Wegner, Verner Panton et Piet Hein. En 2010, après plus de 85 ans d’activité, traditions a changé son nom en AndTradition pour mieux refléter son engagement à perpétuer la tradition du grand design danois tout en créant de nouveaux designs qui résisteront à l’épreuve du temps.

Les designs iconiques d’AndTradition

En plus de la Flowerpot, AndTradition a également relancé d’autres pièces emblématiques comme la chaise Swan et la lampe à suspension Superordinate. La chaise Swan a été conçue par Arne Jacobsen en 1958 pour le SAS Royal Hotel de Copenhague. Sa silhouette gracieuse et son assise confortable la rendent parfaite pour toute maison ou bureau moderne. La lampe à suspension Superordinate a été conçue à l’origine par Vilhelm Lauritzen en 1945 pour Radiohuset, le siège national de la radiodiffusion danoise. Son esthétique minimaliste et sa hauteur réglable en font une solution d’éclairage polyvalente pour n’importe quelle pièce.

Si vous êtes à la recherche de pièces intemporelles qui ajouteront une touche d’élégance à tout espace, ne cherchez pas plus loin que les collections de mobilier AndTradition.

 

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
HYGGELIG - Cover Page Catalogue PDF

CADEAU - LA SELECTION CUISINE

 

Depuis 2020, Hyggelig a le grand privilège d'être le distributeur exclusif de la marque AndShufl, marque danoise de premier plan proposant des portes et façades haut de gamme pour caissons de structure Ikea. Voici une petit sélection de nos coups de coeur Mobilier Cuisine.

Laissez-nous votre email pour recevoir gratuitement le GUIDE DE NOTRE SELECTION CUISINE.

Floriane et Matthieu, co-fondateurs d'Hyggelig

Merci et bienvenue dans la tribu Hyggelig!